baniere

Centre de Yachting à Voile de Pareloup - Aveyron

Articles

Voile Aviron - Festivoiles

LA VOILE AVIRON

Par son implantation au bord du Lac de Pareloup, le CYVP c'est aussi la possibilité de pratiquer la Voile Aviron : cette appellation désigne des embarcations légères, conçues pour naviguer aussi bien poussées par le vent qu’avec des rames si ce dernier faiblit, ou si le plan d’eau s’y prête mieux, pour les rivières ou fleuves par exemple. La Voile Aviron ce sont des passionés qui construisent leurs bateaux selon des modèles aux caractères historiques, qui portent des gréements variés avec livardes, voiles latines, auriques … tout en restant dans le domaine de la voile légère. C'est donc aussi une culture de la voile !

En été 2018, un premier rassemblement de ces navigateurs s'est tenu au CYVP. Un superbe album photo a été réalisé par Jill Littlewood, qui donne envie d'y revenir !

Le rendez-vous pourra devenir rituel, il est en tous les cas repris pour 2019 et les intéressés peuvent déjà s'incrire :

Du jeudi 18 au samedi 20 juillet 2019 c'est FESTIVOILES au CYVP !

"Le plus petit des grands rassemblements du naviguer léger en eau-douce"

Un programme de rencontres sur l'eau et à terre pour les amateurs de voile-aviron et tous les pratiquants de voile promenade, une pratique de la voile qui s'applique à goûter la randonnée sur le plan d'eau et les ressources infinies du Lac de Pareloup, et à terre musique, gastronomie et convivialité.

PROGRAMME PREVISIONNEL

jeudi 18 juillet : accueil des participants, mise à l'eau des bateaux, marché de producteurs du Lévezou, repas sous le chêne, navigation 'navenvrac'.

vendredi 19 juillet : 'Navirando' découverte en fonction du vent de l'anse des faux ou du lac de la gourde.

samedi 20 juillet : matinée libre (marché de pays au village), 14h grande armada, au retour apérétif offert puis repas aveyronnais, musique chants de marins, emmenez vos instruments de musique et cordes vocales.

dimanche 21 juillet : participation pour ceux qui le souhaitent à la régate amicale du dimanche.

Nombre de bateaux limité à 24. Inscription 12 euros par embarcation , repas aveyronnais du samedi 15 euros.

Programme sujet à modification en fonction des aléas climatiques

 

Vous pouvez télécharger ici :  le bulletin d'inscription / la plaquette / l'affiche

Possibilité de camper sur place :  le Camping le Touring, au bord de l'eau, est le site sur lequel se déroule la manifestation. Il est nécessaire de réserver sa place indépendamment de l'inscription du bateau (de l'équipage) à la manifestation.

Pour d'autres hébergements (hôtel au village, autres camping etc.), contacter l'office de Tourisme de Salles-Curan.

 

Plus de renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ou auprès de Vincent et André :

(Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)  (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

 

 

 

Infos pratiques