Lundi 1er août
Arrivée en Pologne avec un trajet long de 3 jours et demi. Le championnat a débuté mercredi 3 août pour Patrice avec un vent entre 12 et 15 nœuds et que de la pluie. Il finit sa journée 18ème sur 36 avec deux manches de 18 et 22. En ce même jour nous les jeunes, avons débuté l’entraînement avec Perrine.
La deuxième journée était plus rude. Un vent moyen de 18/20 nœuds avec des rafales à 25 était au rendez-vous. Patrice fait encore deux manches de 29 et 26 en dessalant deux fois à la première, et redescend au classement à la 25ème place. Pour les jeunes c’était journée sportive, footing et entraînement physique, plus 3h d’entraînement dans ce vent avec les Belges.
Jeudi 4 août
Le vent est très faible, une annulation a été évitée pour les master. Patrice fait deux très bonnes manches de 12 et 11. Il remonte à la 18ème place. Pour aujourd’hui, il prévoit d’éviter la baignade et la vase au vue des conditions météo. En espérant qu’il garde sa place au classement avec ce vent irrégulier et nous lui souhaitons bonne chance.
Les jeunes, ce vendredi, ont passés la jauge avec succès malgré de longues attentes. L’organisation polonaise est au top. Aucune navigation pour les jeunes en ce vendredi. Aujourd’hui, dernier entraînement pour les jeunes dans le vent comme au commencement, bonjour la vase à tout le monde !
Samedi 6 août
Le championnat se termine pour Patrice, la cérémonie a lieu ce soir à 19h en même temps que l’ouverture pour les jeunes. Patrice, avec deux manches de 16 et 15, termine sa course 18ème. Félicitations à lui !
Son challenge était de finir dans les deux premiers tiers, objectif bien plus qu’accompli puisqu’il termine à la moitié.
Patrice étant le seul coureur français, il représente très bien la France et plus particulièrement Pareloup.
Maintenant place aux jeunes sous la météo capricieuse ! Encore bravo à lui.
Nous avons assisté à l’ouverture du championnat pour les jeunes par une marche colorée par tous les représentants de chaque pays. En suivant de cette marche avait lieu la remise des prix du championnat master. À sa grande surprise Patrice a été décoré troisième en catégorie grand master. Nous étions fiers de lui et émus comme lui d’ailleurs.
Dimanche 7 août
Aujourd’hui, la journée a bien commencé par un plat de pâtes. Les jeunes se sont lancés à leur tour dans le championnat. La course a été éprouvante pleine de rebondissement. La chute fut rude. Les jeunes espèrent se rattraper demain et dans les jours à venir. La motivation reste intacte !
Lundi 15 août
Bonsoir bonsoir !
Nous voilà de retour en France.
Le championnat fut très rude. Les Danois ont très largement dominés la compétition malgré des conditions extrêmement difficiles. Les Français se sont tout de même bien battus mais il leur reste encore beaucoup à apprendre. Malgré tout ce championnat était très formateur, il nous reste maintenant un an pour atteindre un niveau perfectionné.
En espérant que le championnat se déroule pour le mieux l’année prochaine puisqu’il aura lieu à Biscarosse.
Jade termine 41 et Axel 62 (classement féminin/masculin).
Bon vent et merci à tout vos encouragements, on aurait aimé faire mieux pour vous.